Petite présentation du bestiau :
Armure : Moyenne
Vitesse : Moyenne
Bouclier : Néant
Arme de lancé : Le feu (bof)
Arme secondaire : Une hachette qui pourrai a peine servir à tailler des allumettes.
En gros, si on regarde le tableau c'est pas Jojo mais...
Stab d'hallebarde : 125.
Portée maximale : 2 m 30
Ca résume un choix de classe pas évidente à jouer mais jouissive avec un peu d'entrainement.
Vos cibles de prédilection :
Crusader, Knight, Heavy Knight : a vitesse égale vous infligez plus de dégâts, donc avantage. Mais surtout parez bien les coups, contre ces deux classes préférez un combat de longue haleine en bien parant, et en n'utilisant que le coup "stab".
Man at Arm : si le mec en face est bon, vous êtes souvent dépassé par sa vitesse de frappe. Préférez prendre deux coups et assurez un stab mortel, plutôt que de parer car il pourra refrapper avant la fin de votre action.
Sergeant : Trop peu rencontré pour avoir une tactique particuliere, sauf celle de stabber.
Archers (Longbow, Crossbow) : Faites le tour zigzaguer et stabber, a aligner en brochette. Il n'ont aucune chance au CaC, mais peuvent être plus dangereux en gardant leur arme principale. En effet le carreau d'arbalète nous est mortel alors si vous êtes tous seul face à trois, n'attaquez pas de face faites le tour.
Javelineer : Pas grand chose à faire si ce n'est que même en CaC il se défend le bougre, alors essayer de le staber avant qu'il ne passe en CaC sans vous faire toucher par ses tir. Plus facile à dire qu'a faire.
Enfin contre un Guardman : c'est votre skill qui joue, mais staber, exclusivement.
Ce sont des tactiques qui marche pour le 1 contre 1, mais face à des ennemis multiples ?
2 Ennemis :
1 Lanceur, 1 CaC : tuer le lanceur en faisant des changement de direction, faites semblant de vous intéressez au mec au CaC, lancer le stab puis retournez vous vers le lanceur, il meurt et vous vous retrouver en CaC avec l'autre.
2 Lanceur : foncez.
2 CaC : foncez, mais acharnez vous sur un seul en parant les deux (souvent je block trois ennemis pendant deux ou trois coups le temps de reculer et de trouver du soutient).
3 Ennemis :
Si du Lanceur, sneaker, puis stabbez.
Si du CaC, reculer en parant pour trouver du soutient.
Si les deux, courez, lancer le stab et faite un 180 sur le plus proche, ca fera déjà un de moins
4 Ennemis :
Priez.
En conclusion : Stabbez, stabbez,stabbez. Le reste c'est du blabla.