Communauté francophone d'Age Of Chivalry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté francophone d'Age Of Chivalry

Communauté francophone d'Age Of Chivalry
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Configuration du SDK (AoC)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fightspit.77
Admin
Fightspit.77


Messages : 80
Date d'inscription : 01/06/2009

Configuration du SDK (AoC) Empty
MessageSujet: Configuration du SDK (AoC)   Configuration du SDK (AoC) Icon_minitimeMer 3 Juin - 13:59

Bonjour à tous.

Comme vous le savez, tous les possesseurs d'un jeu Source peuvent installer le SDK (Software Developement Kit) qui est un logiciel permettant en general de faire des maps voir des skins.

1ere étape:

Si ce n'est pas déjà fait, dans le panneau de Steam, onglet Outils, installer:
* Source SDK
* Source SDK Base
* Source SDK Base - Orange Box

Il faut savoir que AoC est basé sur le moteur Source - Orange Box (HL2 Episode 2) contrairement à CSS qui est basé sur le moteur Source HL2 Episode 1

Configuration du SDK (AoC) Sdk1u

Puis, lancer "Source SDK", une fenêtre verte va apparaitre, ca permet de creer des fichiers dans le répertoire de Steam.
Puis, fermer cette fenêtre.

2eme étape:

Ensuite, il faut integrer AoC dans le SDK.

Aller dans C:/Program Files/Steam/steamapps/"votre compte"/sourcesdk/bin/orangebox/bin
(Sous Vista, c'est Programmes à la place de Program Files)
Sachant que C:/ correspond a votre Disque Dur Principale lorsque vous allez dans Poste de Travail (ou Ordinateur sous Vista)

Ensuite, regarder si vous avez un fichier qui s'appelle GameConfig.txt (c'est un fichier texte)
-> Sinon creer en un
Ouvrir ce fichier et supprimer tout ce qu'il y a à l'interieur.

Puis, mettre le texte ci-dessous dans le fichier et n'oublier pas de remplacer les ******* par le nom de votre compte (login pour se connecter à steam)
Code:
"Configs"
{
   "Games"
   {
      "Age of Chivalry"
      {
         "GameDir"      "c:\program files\steam\steamapps\********\age of chivalry\ageofchivalry"
         "hammer"
         {
            "GameData0"      "c:\program files\steam\steamapps\*******\age of chivalry\ageofchivalry\aoc.fgd"
            "GameData1"      "c:\program files\steam\steamapps\********\sourcesdk\bin\orangebox\bin\base.fgd"
            "GameData2"      "c:\program files\steam\steamapps\********\sourcesdk\bin\orangebox\bin\hl2mp.fgd"
            "GameData3"      "c:\program files\steam\steamapps\********\sourcesdk\bin\orangebox\bin\sdk.fgd"
            "TextureFormat"      "5"
            "MapFormat"      "4"
            "DefaultTextureScale"      "0.250000"
            "DefaultLightmapScale"      "16"
            "GameExe"      "c:\program files\steam\steamapps\********\age of chivalry\hl2.exe"
            "DefaultSolidEntity"      "func_detail"
            "DefaultPointEntity"      "aoc_spawnpoint"
            "BSP"      "c:\program files\steam\steamapps\******\sourcesdk\bin\orangebox\bin\vbsp.exe"
            "Vis"      "c:\program files\steam\steamapps\*******\sourcesdk\bin\orangebox\bin\vvis.exe"
            "Light"      "c:\program files\steam\steamapps\*******\sourcesdk\bin\orangebox\bin\vrad.exe"
            "GameExeDir"      "c:\program files\steam\steamapps\*******\age of chivalry"
            "MapDir"      "C:\"
            "BSPDir"      "C:\Program Files\Steam\steamapps\*******\age of chivalry\ageofchivalry\maps"
            "CordonTexture"      "tools\toolsskybox"
            "MaterialExcludeCount"      "0"
         }
      }
  }
"SDKVersion"      "3"
}

Enfin sauvegarder le fichier.

3eme étape:
Relancer "Source SDK" (dans onglet Outils du panneau de Steam)
En bas il faut sélectionner:
Engine Version: The Orange Box
Current Game: Age Of Chivalry

S'il n'y a pas AoC, cliquer sur "Refresh SDK Content"
A la fin vous devez avoir ça:
Configuration du SDK (AoC) Sdk2

Voila, vous pouvez cliquer sur "Hammer Editor" pour creer des maps.
Revenir en haut Aller en bas
NeXuS
Soldat
Soldat
NeXuS


Messages : 17
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 30
Localisation : Lausanne

Configuration du SDK (AoC) Empty
MessageSujet: Re: Configuration du SDK (AoC)   Configuration du SDK (AoC) Icon_minitimeJeu 4 Juin - 17:08

merci beaucoup sunny
Revenir en haut Aller en bas
Typhus
Soldat
Soldat



Messages : 23
Date d'inscription : 01/06/2009

Configuration du SDK (AoC) Empty
MessageSujet: Re: Configuration du SDK (AoC)   Configuration du SDK (AoC) Icon_minitimeJeu 4 Juin - 20:41

Est-ce que cet outil permet aussi d'accéder aux valeurs numériques du jeu, comme par exemple la portée des armes, les valeurs en stamina consommée pour chaque action, les points de vie des objectifs à détruire?
Revenir en haut Aller en bas
Luciol
Soldat
Soldat



Messages : 24
Date d'inscription : 01/06/2009

Configuration du SDK (AoC) Empty
MessageSujet: Re: Configuration du SDK (AoC)   Configuration du SDK (AoC) Icon_minitimeJeu 4 Juin - 22:52

Source sdk est un outil regroupant les logiciels Hammer, face posor, model viewer et XSi, logiciels permutants la création de maps, mods et models.
Revenir en haut Aller en bas
Mamadou
Soldat Première Classe
Soldat Première Classe
Mamadou


Messages : 54
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 30
Localisation : Somalie

Configuration du SDK (AoC) Empty
MessageSujet: Re: Configuration du SDK (AoC)   Configuration du SDK (AoC) Icon_minitimeJeu 18 Fév - 18:43

Merci, et frog aussi tu peux le remercier, il vient de t'épargner plusieurs heures à m'expliquer =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Configuration du SDK (AoC) Empty
MessageSujet: Re: Configuration du SDK (AoC)   Configuration du SDK (AoC) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Configuration du SDK (AoC)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre configuration pc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté francophone d'Age Of Chivalry :: Age Of Chivalry :: Tutoriels-
Sauter vers: