Communauté francophone d'Age Of Chivalry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté francophone d'Age Of Chivalry

Communauté francophone d'Age Of Chivalry
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Need help pour taux de fps/tps

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Captain
Soldat Première Classe
Soldat Première Classe
Captain


Messages : 73
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 34
Localisation : Hainaut (Belgique)

Need help pour taux de fps/tps Empty
MessageSujet: Need help pour taux de fps/tps   Need help pour taux de fps/tps Icon_minitimeMar 8 Sep - 22:54

Bon voila, récemment j'avais trouvé une miraculeuse configuration pour les rates, et je ne lagais presque plus, jusqu'a il y a quelques jours...

Pour les infos "connection" :

ADSL 512kbits/sec cablé Ethernet
rate 9999
cl_cmdrate 60
cl_updaterate 50


Pour les infos "matériels" :

Notebook Medion Akoya MD96640
Vista Service Pack 2 Familiale Premium
Intel(R) Core(TD)2 Duo CPU T5550 1.83GHz 1.83GHz
RAM 3.00 Go
NVIDIA GeForce 9300M G


Pour les symptomes, j'ai 3 types de problèmes... Sur les maps Galadan, Westerlyn, Castlewar, Battleground, Siege et quelques autres, mes taux de tps et fps ont tendance à chuter gravement.
A 9 tps, j'ai l'impression de jouer dans une BD pour tout vous dire...

Autre symptome, je freeze à chaque animation de mon arme, ce qui n'est pas évident en plein combat. Imaginez un beau stab sur un archer... vous freezez et l'archer noob vous met 3 fleches dans le pieds après avoir fait un pas de coté. Là, vous défreezez et vous êtes morts, tué par l'archer. Ca m'arrive quand j'attaque, bloque ou pare et meme quand je sprinte (les heavy qui ne sprintent pas arrivent à le ratrapper quand je suis Man at arms et que je sprinte...).

Encore autrechose... Les droits d'admin, ou le flood oral ou encore pour un raison mytérieuse, tout cela a tendance à faire monter mon taux de packet entrant ou "in" à 4.000. Je vois tout le monde se téléporter, mais c'est tout

Et puis y a toujours ces taux de tps et fps qui me font chier... il me faut 20 pour jouer sans problème, sauf que c'est toujours à 12 ou 15...

Donc, si vous avez des solutions pour certains de ses problèmes, n'hésitez

NB : Je joue en graphisme VERY LOW et je n'ai pas le budget pour un autre PC étant donné que Left4Dead et Assassin's Creed tournent sans problème (L4D en solo)
Revenir en haut Aller en bas
p@mp@m
Soldat
Soldat
p@mp@m


Messages : 33
Date d'inscription : 01/06/2009
Localisation : ch'nord

Need help pour taux de fps/tps Empty
MessageSujet: Re: Need help pour taux de fps/tps   Need help pour taux de fps/tps Icon_minitimeMer 9 Sep - 20:44

je veux bien t'aider a comprendre ton pb, mais dit moi ce que veux dire tps ?
parce que autant fps = image par second ( frame per second ) autant tps je ne sais pas Very Happy

pour moins de freeze quand y'a du monde, essaye d'augmenter ton rate a 25000( bande passante dedié au in & out ) car 9999 c'est a mon avis carrement trop bas si tu doit recevoir moulte paquets ( in a 4000 ) et pour du 512 tu peux monter a 25000 ( 512MB/s = 64MO/s = 65536octet/s de bande passante théorique, donc un rate max téorique de 65536 Wink mais faut penser aux autres apli qui consomment de la bande passante d'ou le 25000 )

normal que ton in augmente quand tout le monde parle, puisque ca te fait plus de paquet a recevoir.

pour tes fps, verifie ton pourcentage d'occupation processeur sous AOC, voir s'il n'ateint pas les 100%. et si c'est pas ca, ca ne peux etre que ta carte graphique qui rame pour traiter tout dans les temps ( AOC est monstrueusement et anormalement gourmand pour le moteur source, saloperie de process i486), verifie que t'as bien decocher un max d'option dans option et dans option graphique ( surtout les apli de post traitement tels que anti-crenelage, anti-alaising peu performe sur gforce et surtout le hdr. mais aussi les ombres et details de l'eau )

voila, teste ca et tiens nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lidl.magictt.com/
Captain
Soldat Première Classe
Soldat Première Classe
Captain


Messages : 73
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 34
Localisation : Hainaut (Belgique)

Need help pour taux de fps/tps Empty
MessageSujet: Re: Need help pour taux de fps/tps   Need help pour taux de fps/tps Icon_minitimeJeu 10 Sep - 0:06

fps = frame per second
tps = tranfert per second

on le voit avec "net_graph 1" a moins que ma qualité de définition d'écran ne me font confondre les F et les T, ce qui m'étonnerait beaucoups.

Euh Pampam, je joue en graphisme VERY LOW... donc la flotte et les shadow, t'oublies... et le skin de mes flèches ressemble à une tige de bamboo épaisse...

J'ai check les graphismes, tout ce qui peut etre mis au minimum l'est, le reste est OFF.

Si je désactive l'affichage de la carte et les voix, je gagne encore un peu, mais bon

PS : j'ai un logiciel spécial pour les carte graphique NVIDIA... une sorte de gestionnaire. y a qqch à faire avec ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
matis
Recrue
Recrue



Messages : 1
Date d'inscription : 10/09/2009

Need help pour taux de fps/tps Empty
MessageSujet: Re: Need help pour taux de fps/tps   Need help pour taux de fps/tps Icon_minitimeJeu 10 Sep - 9:05

yop donc essaye de mettre ton jeux en directx 8.0 ou 8.5
et met rate 100000
cl_cmdrate 101
cl_updaterate 101

ça ira mieux je pense
Revenir en haut Aller en bas
Captain
Soldat Première Classe
Soldat Première Classe
Captain


Messages : 73
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 34
Localisation : Hainaut (Belgique)

Need help pour taux de fps/tps Empty
MessageSujet: Re: Need help pour taux de fps/tps   Need help pour taux de fps/tps Icon_minitimeJeu 10 Sep - 9:39

la commande cl_updaterate refuse de prendre une valeur supérieure à 60

Avec DirectX8, ca lag déjà beaucoups moins

Mais j'ai une montée en "in" à 4.000 et également une montée de ping à 500 ms quand 3 personnes floodent en meme temps sur le chat oral. J'hésite à couper les voix Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Need help pour taux de fps/tps Empty
MessageSujet: Re: Need help pour taux de fps/tps   Need help pour taux de fps/tps Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Need help pour taux de fps/tps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation pour team aoc
» au secours ! une aide pour de la config
» Besoin d'aide pour une interface de bureau.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté francophone d'Age Of Chivalry :: Age Of Chivalry :: Aide-
Sauter vers: