Communauté francophone d'Age Of Chivalry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté francophone d'Age Of Chivalry

Communauté francophone d'Age Of Chivalry
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 dégats des armes (V 1.3)

Aller en bas 
+4
red-pepper
Luciol
Fightspit.77
Typhus
8 participants
AuteurMessage
Typhus
Soldat
Soldat



Messages : 23
Date d'inscription : 01/06/2009

dégats des armes (V 1.3) Empty
MessageSujet: dégats des armes (V 1.3)   dégats des armes (V 1.3) Icon_minitimeLun 1 Juin - 21:21

(la première valeur est l'attaque principale/horizontale, la deuxième l'attaque secondaire/verticale, la troisième l'attaque d'estoc/spéciale)


Code:
Armes de mélée principales

Man At Arms : Epée : 40 - 65 - 60
Man At Arms : Epée/rondache(bouclier) : 40 - 60 - 50 (!?)
Sergeant :      Mace :  50 - 55 - 50
Sergeant :      Mace/rondache(bouclier) : 50 - 55 - 40
Guardman :    Hallebarde : 65 - 95 - 125

Heavy Knight :  Marteau/Hache à deux mains: 100 - 115 - 110
Crusader :        Epée bâtarde:  65 - 105 - 100
Crusader :        Epée bâtarde/bouclier:  65 - 90 - 80
Knight :            Fléau/bouclier: 55 - 70 - 70

Longbowman - Crossbowman :  Epée courte :  30 - 40 - 45
Javelineer : Lance/rondache(bouclier) : 40 - 55 - 85

Code:
Armes de mélée secondaire

Longbowman - Crossbowman : Paire de dagues  : 25 - 35 - 45

Crusader - Knight : Dague  :  25 - 35 - 50
Heavy Knight - Guardman : Hachette  :  25 - 35 - 40
Tous :  Poings : 15 - 25 - 10


Code:
Armes de jet

(Note : apparement toutes les classes sauf le man at arms et le heavy knight ont une armure diminuée contre les projectiles.)

LongBowman : Arc Long : 70
CrossBowman : Arbalète : 125
Javelineer : Javelot : 115

Crusader : Couteau de lancer : 55
Crusader : Hache de lance : 105


Post d'origine :
http://www.age-of-chivalry.com/smf/index.php?PHPSESSID=174025b0f6055376ccc13883966d5870&topic=6596.0
Merci à SlyGoat

-----------------------------------------------------------------


Voilà les dégâts c'est bien, mais c'est insuffisant pour se faire vraiment une idée, j'ai donc fait quelques tests pour découvrir la vitesse d'attaque des différentes armes. J'ai fait la distinction entre la "cadence" (le temps du cycle complet de l'attaque) et la "vitesse" (le temps entre le moment où l'on lance l'attaque et le moment où on inflige des dégâts).

dégats des armes (V 1.3) Dpsaoc


Quelques conclusions rapides :
- l'overhead/attaque secondaire est en général l'attaque avec les dégats par seconde les plus élevés, mais il y a des exceptions.
- finalement le fléau est pas si mal que ça Very Happy
- les footman qui ont le choix d'utiliser ou non leur bouclier feraient bien de le faire
- les dégâts de mêlée du javelinier sont impressionnants... Surtout pour une classe de tir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fightspit.77
Admin
Fightspit.77


Messages : 80
Date d'inscription : 01/06/2009

dégats des armes (V 1.3) Empty
MessageSujet: Re: dégats des armes (V 1.3)   dégats des armes (V 1.3) Icon_minitimeMer 3 Juin - 12:19

Deux questions : à quoi correspond le DPS ds ton tableau ? Pas de stats pour les archers et arbeletriers ainsi que les lancements de javelots, haches et dagues ?

Ce qui est bien avec ce tableau, c'est qu'il permet de savoir les comportements de chaque classe et ainsi d'exploiter leurs points faibles.
Revenir en haut Aller en bas
Luciol
Soldat
Soldat



Messages : 24
Date d'inscription : 01/06/2009

dégats des armes (V 1.3) Empty
MessageSujet: Re: dégats des armes (V 1.3)   dégats des armes (V 1.3) Icon_minitimeMer 3 Juin - 14:19

DPS sont les dommages par secondes ?

sa fait beaucoup tout sa non?
Revenir en haut Aller en bas
Typhus
Soldat
Soldat



Messages : 23
Date d'inscription : 01/06/2009

dégats des armes (V 1.3) Empty
MessageSujet: Re: dégats des armes (V 1.3)   dégats des armes (V 1.3) Icon_minitimeMer 3 Juin - 14:22

Citation :
à quoi correspond le DPS ds ton tableau ?

Dégats Par Seconde => Dégats de l'arme sur une attaque divisé par le temps pour un cycle d'attaque complet.

Citation :
Pas de stats pour les archers et arbeletriers ainsi que les lancements de javelots, haches et dagues

Déjà tu as les dégats dans le premier post. Pour la cadence de tir, certaines me posent problème à cause de mon protocole de test, j'ai donc décidé de ne pas l'inclure pour le moment. De toute façon je ne pense pas que ça soit une donnée très importante vu qu'on tire rarement en continu avec ce type d'arme.
Revenir en haut Aller en bas
red-pepper
Soldat
Soldat
red-pepper


Messages : 37
Date d'inscription : 18/06/2009
Localisation : daiter çait

dégats des armes (V 1.3) Empty
MessageSujet: Re: dégats des armes (V 1.3)   dégats des armes (V 1.3) Icon_minitimeJeu 18 Juin - 21:05

Merci beaucoup, on a besoin de truc comme sa pour améliorer nos stratégies? J'ai remarque in game que le hallebardier est le pire ennemi du heavy knight, je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
druid
Recrue
Recrue



Messages : 4
Date d'inscription : 08/07/2009

dégats des armes (V 1.3) Empty
MessageSujet: Re: dégats des armes (V 1.3)   dégats des armes (V 1.3) Icon_minitimeMer 8 Juil - 19:59

Bonjour,
Je suis nouveau sur le jeu et j'ai démarré +- le 10 juillet, donc après§ le récent patch si j'ai bien compris.

Mathématicien dans l'âme, j'avais entrepris des calculs de "cadence", en frappant 10 x d'affiler avec un chrono.
Mes résultats, bien qu'imprécis (et parfois extrapolés en raison de manque d'endu), diffèrent sensiblement des tiens. Je ne sais pas si c'est du au patch.
Je n'ai notamment jamais observé de différence de cadence entre épée avec ou sans bouclier..

Voici quelques chiffres

Attaque 1/ attaque secondaire / stab (seconde pour 10 attaques)

Lance et bouclier : 14.61/9.8/15,18
épée courte : 9.83/+-10/9.50
Épée longue (mma) à deux mains : 11.19/12.07/12.98
Épée longue (mma) avec boubou : 11.09/11.86/13
Flamberge (crusader) à deux mains: +-14.3/15.6/15.85
Flamberge (crusader) avec boubou: 14.22/14.5/15.89
Fléau :13.75/15.4/13.75
masse (sergent) sans boubou:10.22/10.66/11.38
masse (sergent) sans boubou:10.20/10.82/x

A plus in game et stp Geek, lache cette catapulte:o
Revenir en haut Aller en bas
PHANTOM
Soldat
Soldat
PHANTOM


Messages : 30
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : mmm question difficile mais la réponse est simple :DTC!!!

dégats des armes (V 1.3) Empty
MessageSujet: Re: dégats des armes (V 1.3)   dégats des armes (V 1.3) Icon_minitimeMer 8 Juil - 20:43

c'est bien ce qu'il te fait remarquer en conclusion les mecs avec leur épée (man at arm et crusaders) devrai utiliser plus souvent leur bouclier car c'est les même stats d'armes environ
Revenir en haut Aller en bas
Boba Fett
Soldat
Soldat
Boba Fett


Messages : 17
Date d'inscription : 11/08/2009

dégats des armes (V 1.3) Empty
MessageSujet: Re: dégats des armes (V 1.3)   dégats des armes (V 1.3) Icon_minitimeDim 16 Aoû - 16:14

Les dégâts du javelinier, selon les deux séries de stats, sont tout de même impressionnants au corps à corps pour un classe de tir... Supérieurs à un Heavy dans les premiers chiffres et égaux au crusader dans les second...
Revenir en haut Aller en bas
Geek
Admin
Geek


Messages : 230
Date d'inscription : 01/06/2009

dégats des armes (V 1.3) Empty
MessageSujet: Re: dégats des armes (V 1.3)   dégats des armes (V 1.3) Icon_minitimeDim 16 Aoû - 16:39

c'est les infos de l'ancienne version Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://ageofchivalryfrance.1fr1.net
Boba Fett
Soldat
Soldat
Boba Fett


Messages : 17
Date d'inscription : 11/08/2009

dégats des armes (V 1.3) Empty
MessageSujet: Re: dégats des armes (V 1.3)   dégats des armes (V 1.3) Icon_minitimeDim 16 Aoû - 17:34

D'après ce que j'ai vu, c'est assez peu différent des premières bêta actuellement.
Après, peut être que ce serait intéressant de refaire les stats avec les nouvelles valeurs de la dernière MAJ pour voir où en est le déséquilibrage (ouais, je charie Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dégats des armes (V 1.3) Empty
MessageSujet: Re: dégats des armes (V 1.3)   dégats des armes (V 1.3) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dégats des armes (V 1.3)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté francophone d'Age Of Chivalry :: Age Of Chivalry :: Général-
Sauter vers: